Entrepreunariat : créez votre entreprise avec Terre d’Avance ! 

entrepreunariat

L’entrepreneuriat séduit de plus en plus de salariés qui cherchent à réaliser une reconversion professionnelle, ou de jeunes diplômés souhaitant lancer une activité à leur image ou gagner en liberté dans leur carrière professionnelle. 

Cependant, si l’entrepreneuriat attire de nombreux adeptes, se lancer requiert des connaissances et une très bonne gestion de projet. 

entrepreunariat

L’entreprenariat, une ambition qui présente de nombreux avantages.

Être à la tête de son entreprise, tout en travaillant dans un métier qui nous passionne, et qui nous rend heureux, c’est une recherche qui n’est pas toujours évidente, mais réalisable grâce à l’entreprenariat. C’est un moyen de donner du sens à ce que l’on fait, en se fixant ses propres objectifs. L’entreprenariat donne en effet une certaine forme de liberté en termes de choix et d’organisation que nous n’avons pas quand nous sommes salarié. Il s’agit d’un projet conséquent qui permet d’acquérir une confiance en soi ou de la renforcer, de surmonter des épreuves et de rebondir face à des échecs, qui vous font progresser et développer vos compétences. En effet, l’entrepreneuriat demande souvent une très grande polyvalence en termes de compétences (management, communication, marketing, logistique, gestion…). C’est pourquoi, nous vous conseillons de vous faire accompagner.

Pourquoi faire appel à l’agence de conseils Terre d’avance ?

À l’instar des nombreux avantages que présente le domaine dans l’entreprenariat, celui-ci n’en présente pas moins de risques.

Quand on se lance dans une telle aventure, nous mettons tout en œuvre pour concrétiser des projets, nous réalisons de nombreux sacrifices que ce soit sur le plan économique, social, familial…

Afin de pérenniser votre activité, accroître son potentiel, et rendre vos efforts fructueux, il est judicieux de se faire accompagner, pour avoir l’avis de professionnels expérimentés, qui apporteront une plus value, avec un regard extérieur sur votre entreprise, et naturellement à plus ou moins long terme vous faire gagner en qualité de vie.

Vous souhaitez vous lancer dans l’entrepreneuriat ? Vous avez une entreprise et vous ressentez le besoin d’être accompagné ? Choisissez Terre d’Avance pour vous aider sur votre nouveau chemin professionnel ! 

Terre d’avance, cabinet de conseils de référence dans l’entrepreunariat

Depuis plus de 30 ans, Terre d’Avance accompagne les acteurs de l’économie au développement et la transformation des territoires grâce à des solutions innovantes.

Aujourd’hui, plus que jamais, les entreprises ont besoin d’être agiles afin de répondre aux évolutions de leurs marchés et aux attentes de leurs clients. 

Ces changements contribuent à l’évolution des métiers et la mise en place d’un nouvel éventail de compétences nécessaires auprès des entreprises. 

Souvent, de nombreuses personnes se lancent dans l’entrepreneuriat sans avoir fixé les bases de leur business model ou étudié le marché de leur secteur d’activité en fonction de leur zone géographique d’implantation. Avoir une offre séduisante ne suffit pas : il faut encore qu’elle rencontre sa cible et surtout soit désirée et pertinente. 

Dans cette optique, Terre d’avance propose aux futurs entrepreneurs de les accompagner dans la création de leur modèle économique grâce à des compétences diverses : études et évaluation et mesure d’impacts, accompagnement stratégique, outillage, conduite de changement…

Cela nous permet d’agir à trois niveaux pour construire un plan solide qui fonctionne et qui soit durable : nous comprenons d’abord votre sujet et décidons ensemble des meilleures solutions, nous mettons en œuvre et pilotons un plan efficace puis évaluons et ajustons les différentes variables. 

Dans le monde de l’entrepreunariat, le plus difficile est de poser une structure sur ses idées et ses projets tant la liberté de mouvement et de choix semble vaste. Cependant, se disperser sur plusieurs plans ou idées en même temps est la meilleure façon de ne pas faire progresser votre projet et de vous y perdre. 

Pour éviter de perdre du temps et de l’argent, Terre d’Avance vous indique la ligne de conduite à adopter pour optimiser les chances de réussite de votre projet et son lancement.

Comment devenir entrepreneur ?

Quand on se lance dans l’entreprenariat, il s’agit d’abord de bien choisir le statut juridique de son entreprise. Il représente une étape cruciale de votre business model. 

La nature de votre projet et vos objectifs sur le long terme ainsi que de nombreuses autres variables sont à définir afin de choisir le statut de votre entreprise le plus pertinent.

Dans ce choix, Terre d’avance accompagne les entrepreneurs à choisir la meilleure solution. 

Nous disposons d’experts en organisations pour vous accompagner dans l’entreprenariat en définissant votre projet et les premiers pas opérationnels.

Grâce à notre expertise dans le domaine de l’emploi, nous accompagnons les acteurs de l’économie afin de répondre aux nouveaux défis du marché. 

Vous souhaitez vous lancer dans l’entreprenariat et envisagez de compléter vos compétences avec de nouveaux talents ? Faites confiance à Terre d’Avance ! 

Nous suivons les évolutions du marché et des métiers pour permettre d’actualiser facilement les compétences et développer les talents. Nous proposons des formations complètes adaptées à tous, notamment sur l’utilisation de nouveaux outils numériques. 

Par ailleurs, l’entreprenariat suscite un profond besoin de transformation des stratégies et des organisations avec lesquelles Terre d’Avance est familier.

Choisissez Terre d’Avance pour vous lancer dans l’aventure dans l’entrepreunariat

Implanté sur Lyon, Paris et Toulouse, notre cabinet de conseils stratégie accompagne les projets de demain vers la réussite avec l’émergence de solutions innovantes. Si vous êtes un.e futur.e entrepreneur.e, n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact, ou par mail à l’adresse suivante : contact@terredavance.com. Vous pouvez également nous joindre directement par téléphone au 01 55 35 38 40 pour débuter votre aventure dans l’entrepreunariat !