Lancement officiel du Pôle métropolitain du Genevois français

La création du Pôle métropolitain du Genevois français a été décidée le 1er mai 2017 par arrêté préfectoral. Il vient remplacer l’Arc syndicat mixte, aujourd’hui dissout.
Après l’accord unanime des 8 intercommunalités membres, de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et des Conseils départementaux de l’Ain et de la Haute-Savoie, le Pôle métropolitain du Genevois français est officiellement lancé vendredi 5 mai. Les élus se sont réunis et ont choisi leurs instances dirigeantes. Jean Denais, déjà maire de Thonon-les-Bains, a été élu et devient le premier président du Pôle métropolitain. Le comité syndical a procédé à l’élection du bureau du Pôle métropolitain. Il est composé de 16 membres, dont 2 élus pour chacune des 8 intercommunalités membres.
Le Pôle métropolitain est ainsi le premier établissement de cette nature en Haute-Savoie et dans l’Ain. Il vient s’ajouter …
Pour lire la suite, RDV sur le site de BrefECO

Extrait de l’article publié le 10/05 /17 par BrefECO, le magazine hebdomadaire local

 

En 2016, le cabinet Argo&Siloe a été mandaté par l’ARC Syndicat Mixte, pour la Réalisation d’un schéma prospectif foncier et de son plan d’action opérationnel

>Structurer l’offre d’activité et organiser sa gouvernance à l’échelle du Grand Genève français