Saison 2 Terre d’avance télétravaille avec nos partenaires ! Épisode 4

#TerredAvance télétravaille avec nos partenaires – Saison 2 – Épisode 4

En partenariat avec Terre d’Avance, François Amieux d’AD FINE https://www.adfine.fr/démarre l’étude de faisabilité d’un Pôle matière – Recyclerie dans le parc d’activités Paris Nord 2 (Val d’Oise – 95) https://www.parisnord2.fr/

La complémentarité des deux bureaux d’études se retrouve à travers les deux grandes phases de celle-ci :

– Un diagnostic des gisements de déchets, des besoins des entreprises en termes de matières 1ères secondaires afin de définir le potentiel de valorisation des déchets en ressources (réemploi, réutilisation …). Un bilan carbone évaluera l’évolution des émissions de GES de la situation actuelle et celles du scenario retenu. AD FINE est référent sur cette phase.

– Sur la base de ces enseignements, Terre d’avance proposera la définition d’un Pôle matière – Recyclerie (prestations et services, moyens organisationnels) et les conditions de mise en œuvre : investissements, coûts de fonctionnement, modélisation économique … cela sera compléter par la rédaction d’un appel à manifestation d’intérêt.

Présents à Millau, Grenoble et Lille, AD FINE https://www.linkedin.com/company/ad-fine/est un bureau d’études et de conseil indépendant de 7 salariés, créé en janvier 2012, sous le statut juridique de SCOP https://www.adfine.fr. Il accompagne les territoires et les entreprises pour intégrer la transition énergétique et environnementale afin de développer leur attractivité et leurs performances. Cela se traduit par des prestations d’accompagnement et d’études dans les domaines de l’efficacité énergétique (audit, ISO 50001 …), de la performance environnementale (écoconception et ISO 14001…) et de l’économie circulaire (écologie industrielle et territoriale, synergie de flux matière, énergie, eau, déchets …).

Depuis le début du confinement, l’équipe s’est adaptée à la situation en télé travaillant dans le cadre de son Plan de Continuité d’Activité.

ttps://twitter.com/TerredAvance


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *