Saison 3 Terre d’avance télétravaille avec nos clients ! Épisode 1

#TerredAvance télétravaille avec nos clients- Saison 3 – Épisode 1

Étude phase 2 de l’aménagement et du fonctionnement des pôles entrepreneurs sur l’arc Est de la Métropole de Lyon https://www.grandlyon.com/

Description de la mission confiée à Terre d’Avance:

La Métropole de Lyon https://www.grandlyon.com/ déploie une stratégie de soutien à l’entrepreneuriat sous la bannière LYVE https://lyve-lyon.com/home.
Avec 29 471 créations d’entreprises en 2019, le territoire métropolitain se caractérise par son dynamisme entrepreneurial.

En septembre 2019, trois pôles d’entrepreneurs ont été inaugurés sur la frange Ouest du territoire (Givors, Lyon 9 La Duchère et Neuville-sur-Saône).

Les pôles d’entrepreneurs combinent une offre immobilière (bureaux, ateliers et espaces de coworking) et une offre de services (formations, accompagnement individuel, etc.). Les pôles s’adressent aux porteurs de projets et aux jeunes entrepreneurs, tous domaines d’activités confondus, du stade de l’idée à la création, puis au développement de leur entreprise. Les pôles hébergent aussi des partenaires de l’écosystème entrepreneurial.

Demain, la Métropole de Lyon https://www.grandlyon.com/ souhaite compléter et homogénéiser le maillage des pôles d’entrepreneurs, afin de parvenir à un développement équilibré de son territoire. Dans ce cadre, Terre d’Avance mène une étude d’opportunités sur la phase 2 de l’aménagement et du fonctionnement des pôles d’entrepreneurs. Les besoins des porteurs de projets devront être identifiés, afin de déterminer les outils à déployer, cette fois-ci sur l’arc Est du territoire.

L’étude se poursuit pendant le confinement sous la forme d’enquête en ligne, d’entretiens à distance, d’atelier en visioconférence, etc. Si les modalités de travail ont dû être adaptées aux circonstances, le travail continue grâce à la mobilisation des services de la Métropole de Lyon https://www.grandlyon.com/, de l’écosystème entrepreneurial et des équipes de Terre d’avance. Merci à tous !

Terre d’avance est à suivre également sur Twitter ttps://twitter.com/TerredAvance

Photo du pôle d’entrepreneurs de Givors, source Métropole de Lyon – Alpaca


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *