Etude d’opportunité pour la création du pôle immobilier et services d’une zone d’activité économique de la CC Nord Est Béarn
Maitre d’ouvrage
Communauté de Communes Nord-Est Béarn
Contexte
Les élus ont pour ambition de faire du Nord Est Béarn un territoire propice à l’entrepreneuriat. Dans ce sens, la Communauté de Communes
a mis en place des services d’accompagnement :
ateliers éco, club des créateurs…
Cependant, cette ambition se heurte à l’absence de locaux adaptés
de type pépinière ou hôtel d’entreprises.
Par ailleurs, le tissu économique est constitué de TPE, souvent isolées,
qui ne peuvent internaliser des fonctions supports.
Pour ces deux raisons, la collectivité a engagé une réflexion sur le développement de services mutualisés pour les entreprises et les salariés ainsi qu’ une offre d’hébergement dédiée. Un projet qui viendrait compléter l’offre d’accompagnement mis en place par la Communauté de Communes.
L’ objectif est d’améliorer le quotidien des entreprises et de leurs salariés, d’accélérer le développement des jeunes entreprises, de soutenir la compétitivité des TPE et de renforcer l’attractivité de la Zone d’Activité Economique (ZAE).
.
Objectifs de la mission
Temps forts de la mission
Résultats de la mission
Ils en parlent bien mieux