Amplifiant les engagements antérieurs des cabinets Opus 3 et Argo&Siloé, Terre d’avance se définit et se vit comme une entreprise socialement responsable et engagée.
C’est dans cette perspective que nous avons demandé et obtenu depuis 2014 le label de référence Lucie 26000, afin de sanctionner nos engagements en matière de responsabilité sociale et sociétale vis-à-vis de nos différentes parties prenantes, et notre volonté de progresser continûment en la matière.
C’est également en ce sens que nous sommes impliqués dans notre milieu professionnel (ITMD, Société Française d’Evaluation, Social Value France…) pour contribuer à enrichir et faire progresser les approches et les méthodes du conseil et de l’accompagnement et accroître la valeur ajoutée que nous apportons dans nos interventions.
Dans cette même volonté d’amélioration continue, nous sommes également engagés dans différents programmes de recherche : sur les questions d’appariement sur le marché du travail, de diagnostic territorial agile ou d’évolution des modèles économiques associatifs par exemple.
C’est aussi dans cette perspective que nous sommes engagés dans une action de mécénat (financier et de compétences) d’un projet favorisant l’insertion de personnes vulnérables ou empêchées : Skeaf